Les Enfants de Sherwood

Hommage
Amy Winehouse
Découvrez la playlist Amy Winehouse avec Amy Winehouse
Telechargement
Newsletter


Archives

Image aléatoire
Galerie
Forum
L'échoppe
 

Bienvenue à Sherwood

  

Partager



Les Robins des Bois souhaitent rendre la culture rock accessible aux plus grands nombres. Nous proposons à nos adhérents des cours de basse, batterie et guitare avec des tarifs différenciés en fonction de leur possibilité. Nous agissons avec d'autres associations de l'agglomération tarbaise pour proposer des activités culturelles à un public socialement défavorisé. Notre existence est possible grâce la mutualisation des moyens entre le comité d'établissement de la SNCF de Tarbes et le comité d'établissement EDF. Le conseil régional de Midi-Pyrénées, le conseil général des Hautes-Pyrénées nous aident régulièrement par leur subvention. Et n'oublions pas le travail des bénévoles sans lesquels nos grandes manifestations, comme la fête de la musique ne seraient pas possibles.

Nous aider:
Pour assurer son développement en dépit d'une baisse prévisible des subventions , les robins des bois ont mise en place une boutique en partenariat avec Amazon. Chaque fois que vous ferez un achat par l'intermédiaire de notre site, Amazon nous reversera une partie du montant de votre commande.




Les premiers cours de batterie sont en ligne. Pour y avoir accès, vous devez vous inscrire (gratuit)

Vous pouvez suivre l'actualité des Robin des bois sur
LES ROBIN DES BOIS ,APPEL AU SOUTIEN !!!!!!Qui peut ignorer qu'en période de crise les publics les plus fragiles sont les plus touchés. Ecrire ceci relève de l'évidence .

L 'association ROBIN DES BOIS oeuvre depuis près de 5 ans en faveur de l'accès à la culture pour tous et en particulier pour les plus précaires: et, nous devons faire face à l'émergence de nouvelles situations sociales excessivement préoccupantes. Jusqu'à présent l'équilibre de l'association tenait à la mutualisation des moyens générés par les cotisations ,60% de tarifs normaux pour 40% de tarifs sociaux Cependant la situation s'est inversée lors de l'exercice 2012 avec une forte augmentation d'utilisateurs bénéficiant de tarifs adaptés. Lorsque on ajoute à ce constat la baisse des subventions, on obtient une situation qui pourrait hypothéquer l'avenir du projet qui pourtant fédère près de 200 familles sur le territoire .Il n'y a pas de combat facile. Là encore, c'est une évidence et l'équipe des Robin multiplie les initiatives pour répondre à ce besoin social et d'éducation populaire. Parmi les projets envisagés ,la soirée du 22 Décembre à Vic Bigorre doit mobiliser le plus grand nombre.

La compilation « ROUGE CLASH » a rassemblé soixante-dix musiciens de la région autour d'un CD hommage à Joe Strummer, le leader mythique des CLASH et symbole du rock social et militant .La plupart des groupes qui ont participé au projet se retrouveront le 22 Decembre à la salle de l'Octav (salle multimédia) de Vic en Bigorre lors d'un concert au profit des ROBIN DES BOIS .

Ce sera aussi l'occasion de soutenir l'association en achetant le CD compilation ROUGE CLASH (12 euros)

Ceux qui ne pourraient se rendre au concert et qui souhaiteraient aider les Robin peuvent commander la compil à adresse suivante :robindesbois65@orange.fr . Pierre Domengès. Venez nombreux le 22 Décembre et faites passer ce mail de soutien à vos contacts. <strong style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-weight: bolder;">ROBIN DES BOIS ‘S CALLING</strong>

L'association Tarbaise "les ROBIN DES BOIS" mutualise au sein d'une école de musique des moyens humains financiers et matériels afin de permettre l'accès à l'apprentissage pour tous et en particulier pour les publics en grande précarité. Depuis 2008 en partenariat avec les comité d'entreprise EDF et SNCF près de 200 familles peuvent apprendre le piano, la guitare, la batterie, la basse, la MAO dans les locaux mis à disposition sur le quai de la gare de Tarbes. Au delà du cours musical classique l'association œuvre autour de la mémoire ouvrière et sociale des courants de musiques dites actuelles.

A ce titre les ROBIN DES BOIS viennent de produire une compilation en hommage à JOE STRUMMER chanteur des CLASH disparu il y a dix ans et pionnier du "rock social». Pas moins de 11 groupes ont participé à cette compilation, artistes locaux ou non, professionnels et amateurs le résultat est étonnant.La sortie officielle est prévue le 22 Décembre salle multimédia à Vic Bigorre (10 groupes de la compil interpréteront les morceaux du CD), en amont l'après midi et la veille seront organisées des rencontres entre les artistes et les lycéens, des projections débat avec les scolaires autour du film "The future is unwritten" et une rencontre atypique entre un groupe qui reprend du Clash en occitan et les jeunes de la classe occitane de Maubourguet .

francois Le: 12/12/12
Nouvel atelier de Musique Assistée par Ordinateur tous les mercredis après-midi en partenariat avec le centre Multi Média de Vic en Bigorre (au centre).
Renseignements au 05 62 33 74 00 ou 06 33 56 70 25.

francois Le: 14/11/12
Chant pour adultes

Lundi de19H à 20H
Mardi de 17h30 à 18h30 pour les enfants (8/15 ans )
Taris mois 20 euros

Piano
Mercredi ,Jeudi , et Samedi (cours individuels 30mn)

30 euros par mois

francois Le: 08/10/12
 1  2  3  4 ... 30  31  32  »