Les Enfants de Sherwood

Hommage
Amy Winehouse
Découvrez la playlist Amy Winehouse avec Amy Winehouse
Telechargement
Newsletter


Archives

Image aléatoire
Galerie
Forum
L'échoppe
 
Pour le 10ème anniversaire de la mort de Joe Strummer, les Robins des Bois souhaitent réaliser une compilation d'artistes reprenant des titres des Clash à leur manière. Voici en avant-première, la version de English civil war interprété par les Colporteurs (Guerre civile en France).



A l'origine le titre English Civil War est une adaptation d'une chanson de la guerre de Sécession, populaire dans les deux camps, "When Johnny Comes Marching Home " écrite par l'unioniste d'origine irlandaise Patrick Sarsfield Gilmore et qui parle de l'attente du retour des soldats dans leur foyer par les proches et parents. La chanson des Clash, quant à elle, s'oppose à la montée de l'extrême-droite, tel le British National Front, en Grande-Bretagne au milieu des années 1970 et met en garde contre l'apparition d'une société aseptisée.

Le titre est paru dans le second album des clash, Give'Em Enough Rope, et a fait l'objet l'objet d'un simple sorti le 23 février 1979. La première interprétation en live s'est déroulée au festival Rock against The Racism au printemps 1978.



francois Le: 23/05/11
LE 18 MAI AU LOCAL DES ROBINS DES BOIS ( gare de Tarbes) Fete de la musique sociale ,mutualiste et solidaire le 21 Juin site de l'arsenal... de Tarbes