Les Enfants de Sherwood

Hommage
Amy Winehouse
Découvrez la playlist Amy Winehouse avec Amy Winehouse
Telechargement
Newsletter


Archives

Image aléatoire
Galerie
Forum
L'échoppe
 
Mercredi 26 Novembre 2008 - 19h00 - Bourse du Travail - Tarbes
Projection-Débat



* "DE FEU, DE FER, DE ROCK" de Jacques Mitsch et Jean Christian Tassy
* "SUMMERTIME" de Denis Savès assisté d’Alain Chaix


ENTRÉE LIBRE - BUFFET SUR PLACE (libre participation).

DE FEU DE FER ET DE ROCK Fumel, c'est l'histoire de la mort et de la résurrection d'une usine, d'un attentat économique et d'un petit miracle social. Une catastrophe habillée d'espoir. 480 patrons en bleu de travail : une expérience unique et revigorante de l'autogestion comme planche de salut et tremplin de lendemains qui changent. Mais Fumel est aussi un fief musical doté d'un rock engagé pur et dur, coeur et partenaire des combats socieux. C'est lui qui va drainer toute l'énergie rebelle de Fumel, lui qui fera résonner la voix de la colère bien au-delà de ses frontières locales. Par la grâce de son cri inspiré, le combat ouvrier trouve un écho national.



SUMMERTIME Film documentaire de 56 minutes réalisé par Denis Savès assisté d’Alain Chaix, avec la participation de jeunes chômeurs du carmausin.

Synopsis: Depuis plus de 10 ans, l’association Rocktime organise le Summer Festival de Blaye les Mines. Elle puise ses origines dans l’histoire de l’association Transparence, créée à Carmaux il y a plus de 30 ans par des mineurs. Dans la mouvance des expériences musicales d’après 68, ils se regroupent alors pour offrir l’accès aux concerts au plus grand nombre. Le film retrace l’histoire de ce festival ancré sur ce territoire carmausin, à travers le récit de ses organisateurs ou compagnons de route, il s’attache également à suivre le parcours de bénévoles qui tout au long de ces années ont contribué à faire que ce festival vive.



francois Le: 14/11/08
Journée Porte Ouverte - 17 février 2009 - 14h00