Les Enfants de Sherwood

Hommage
Amy Winehouse
Découvrez la playlist Amy Winehouse avec Amy Winehouse
Telechargement
Newsletter


Archives

Image aléatoire
Galerie
Forum
L'échoppe
 
Rss Je siffle donc je trouve

Partager


Une mélodie vous trotte dans la tête et impossible d'y mettre un nom. Un petit saut sur Musipedia et le tour est joué. Ce site, inspiré de Wikipedia mais n'ayant aucun lien avec la celèbre encyclopédie en ligne, vous permet de retrouver le titre et l'auteur d'une chanson à partir de quelques notes. Plusieurs possibilités de recherche vous sont offertes.
  • Recherche avec un piano virtuel écrit en flash : vous tapez les notes sur un clavier
  • Recherche avec un piano virtuel écrit en javascript : l'interface est moins jolie mais vous pouvez choisir la valeur de la note (ronde,blanche, etc). Mieux, vous pouvez utiliser le clavier de votre ordinateur comme piano.
  • Recherche avec la souris. Les habitués de cubase ne seront pas dépaysés. Vous entrez vos notes sur une grille par de simples clicks et le tour est joué.
  • Recherche avec un microphone. Il vous suffit de siffler ou chantonner la mélodie. Vous avez ensuite la possibilité de modifier la partition obtenue avant de lancer la recherche.
  • Recherche par contour mélodique. Vous entrez juste le code Parsons de votre mélodie
  • Recherche par la saisie rythmique. Vous tapotez le rythme de la mélodie sur une touche de votre ordinateur. c'est la méthode de recherche qui m'a donné les résultats les plus étonnants.


Le résultat des recherches se présente sous la forme de partitions des premières mesures de la mélodie et de ses vingts premières secondes.
La base de données de Musipedia est constituée essentiellement par les utilisateurs après connexion. De ce fait, le morceau que vous cherchez peut ne pas être référencé mais libre à vous plus tard, de le rajouter.

Musipedia
 
 
Note: Aucun avis
(0 note)
Ecrit par: francois, Le: 04/12/09