Les Enfants de Sherwood

Hommage
Amy Winehouse
Découvrez la playlist Amy Winehouse avec Amy Winehouse
Telechargement
Newsletter


Archives

Image aléatoire
Galerie
Forum
L'échoppe
 
Rss Jim Morrison, le roi Lézard
Le 3 juillet 1971, disparaissait, dans des conditions mystérieuses, Jim Morrison, leader emblématique des Doors : le médecin appelé sur les lieux ayant conclut à une défaillance cardiaque. Aucune autopsie
ou examen supplémentaire ne seront faites sur le corps, sa vie d'excès durant les six drnières années accréditant fortement cette thèse. Il sera enterré au cimetière du Père-Lachaise le 7 juillet.

Son père, officier de marine (il deviendra le plus jeune amiral des Etats-Unis), sera souvent absent du foyer familial et muté de base en base. Ainsi à 11 ans, Jim Morrison aura déménagé 8 fois si bien qu' il préferât la compagnie des livres à celle de camarades éphémères. Ses études universitaires se feront entre philosophie, histoire médiévale, et cinéma.

Il formera les Doors en 1966 avec un ancien de l'UCLA, Ray Manzarek organiste, bientôt rejoint par John Densmore à la batterie et Robbie Krieger à la guitare. Le groupe se caractérise par une absence de bassite, la ligne de basse étant assurée au clavier par Ray Manzanek lors des concerts et par des bassistes occasionnels en studio. Rapidement le groupe signera avec Electra après avoir été remarqué par J.Holtzmann.

Au fur et à mesure que la notoriété des Doors grandira le désir de Jim Morrison de faire autre chose que du rock, se fera de plus an plus important. Ainsi, il publiera quelques recueils de poesie et réalisera un moyen métrage, HWM.

Une compilation des différents extraits de HWM, le moyen métrage de Jim Morrisson




40 ans après, les fans sont toujours aussi nombreux au cimetiére du père Lachaise pour lui rendre hommage.



 
 
Note: Aucun avis
(0 note)
Ecrit par: francois, Le: 05/07/11