Les Enfants de Sherwood

Hommage
Amy Winehouse
Découvrez la playlist Amy Winehouse avec Amy Winehouse
Telechargement
Newsletter


Archives

Image aléatoire
Galerie
Forum
L'échoppe
 
Rss CBGB'S

Le CBGB's est un club new-yorkais, situé au numéro 315 du Bowery à Manhattan,fondé par Hilly Kristal en 1973.en lieu et place du Palace Bar. Son nom complet est Country, Blue Grass, Blues et Other Music For Uplifting Gourmandizers (CBGB & OMFUG). C'est le plus grand bar du quartier avec une superficie de 370 m2. Son propriétaire espère alors réunir les fans de country et de blues du quartier.

Les deux premiers groupes à y jouer furent les Wayne County et les Suicides.



La première année est difficile pour le CBGB's et le 31 mars 1974, Hilly Kristal convaincu par leur impressario, laisse leur chance aux Television, un des premiers groupes américains dans la mouvance de Patti Smith. Peu convaincu par leur prestation, il leur laisse une seconde chance avec un autre groupe à l'affiche, The Ramones. Peu après le groupe de Patti Smith qui jouait dans différents endroits s'installe au CBGB. Suivront rapidement, Mink De ville, Talking Heads, les New-York Dolls. Le CBGB est alors considéré comme le centre de la musique Punk aux Etats-Unis. Dans les années 1980, le club devient le lieu de rencontre des groupes Hardcore. tous les dimanche après-midi la scène ouverte, est occupée par les groupes de Punk Hardcore. Mais la violence pendant et après les concerts aménera Hilly Kristal à ne plus produire cette musique sauf de manière exceptionnelle.
Le club fermera en octobre 2006, suite à un différent avec le propriétaire des murs sur le montant du loyer.

Pendant 30 ans, le CBGB aura été un des laboratoires de la musique rock et punk. S'y sont produits ACDC, Clash, Green Day, Korn, Jeff buckley, Rancid, Strokes, Elvis Costello etc....

Et pour terminer, une visite virtuelle du club aux toilettes les plus sales des USA
 
 
Note: Aucun avis
(0 note)
Ecrit par: francois, Le: 20/05/11