Les Enfants de Sherwood

Hommage
Amy Winehouse
Découvrez la playlist Amy Winehouse avec Amy Winehouse
Telechargement
Newsletter


Archives

Image aléatoire
Galerie
Forum
L'échoppe
 
Rss Our world - All you need is love.
All you need is love (The Beatles Story) En1967, la BBC initiait la première émission en direct à travers le monde. 19 pays y participeront du Canada au Japon. Cette émission, appelée Our World, réunira entre 400 millions et 700 millions de téléspectateurs. Son concept est de montrer que l'humanité est une grande famille. L'émission est programmée pour le 25 juin 1967.

La BBC choisit les Beatles pour représenter la Grande-Bretagne. Lorsque, à la mi-mai, Brian Epstein annonce la nouvelle aux Fab Four; ces derniers l'accueillent avec indifférence; John Lennon marmonne juste qu'il pourrait écrire pour l'occasion. En cette période, les Beatles viennent de finir Sergent Peppert dont la sortie est prévue pour le 1er juin et commencent à travailler sur l'émission de télévision "Magical mystery tour". Ils se mettront au travail le 14 juin, étant entendu qu'ils joueront quelques parties en direct. Le 24 juin la dernière répétition au studio 1 d'Abbey Road est ouverte au public. Ce sont une centaine de journalistes et de photographes qui y assisteront. Le 25 juin, le studio d'enregistrement est aménagé en studio de télévision. La diffusion commencera à 21h36 devant un public composé d'amis du Swinging London.

L'émission sera enregistrée en noir et blanc par la BBC au grand dam des Beatles; elle sera colorisée à partir des photos couleur prises ce jour pour la série Anthology (1995).

Dans la video, vous pouvez voir au tout début George Martin à la régie (en blanc), Mick Jagger à la fin reprenant le refrain et aussi une magnifique grimace de Paul Mac Cartney sans aucun doute due à une erreur.


 
 
Note: 5
(1 note)
Ecrit par: francois, Le: 28/03/11